Enlèvement de votre voiture gratuitement

Pourquoi faire enlever votre véhicule?

Si vous voulez vous débarrasser de votre épave Speed Epave propose un service d’enlèvement d’épave gratuit lorsque votre véhicule ne peut plus circuler ou qu’il ne peut plus être réparé ou que vous ne voulez plus le réparer sur Paris plus généralement dans le département de lÎle de France.


Votre véhicule devient alors encombrant et prend de la place. Il est immobilisé soit dans votre garage, dans votre jardin ou sur la voie publique. Votre véhicule est alors considéré comme une épave. On peut aussi considérer que le véhicule est hors d’usage (VHU) s’il ne peut plus rouler.
Nous pouvons procéder à l’enlèvement gratuit de votre épave dans les plus brefs délais.

votre-epaviste-remorquage-Marseille-1-2000x700_c

Pourquoi nous choisir ?

Si votre véhicule n’assure plus sa fonction de transport, il devient inutile et peut vous causer des problèmes ainsi qu’à votre entourage et à l’environnement.
Votre voiture ou tout autre véhicule peut engendrer certaines conséquences plus ou moins importantes comme :

  • Une pollution de l’air, une pollution du sous-sol et de l’environnement.
  • Un impact nocif sur la santé.
  • Une immobilisation d’une place de stationnement sur la voie publique pouvant servir à un véhicule en service.
  • Un incendie accidentel, avec les huiles qu’il contient.
  • Un vol et toutes autres dégradations.

Existe-t-il une obligation légale de faire enlever son véhicule ?

En effet, il existe une obligation légale vous imposant le retrait de la mise en circulation de votre véhicule. La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU encadre la gestion de ces véhicules.
Elle prévoit que la remise d’un véhicule à un professionnel agréé s’effectue sans aucun frais pourvu qu’il soit complet mais que d’éventuels frais de remorquage peuvent être appliqués.
Également, et conformément à l’article L.325-1 du code de la route, les véhicules (qu’ils soient hors d’usage ou pas) laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés peuvent être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction.
Cela induit donc que vous devrez payer des frais de remorquage et éventuellement de fourrière, d’expertise, et de vente ou de destruction du véhicule (article R.3 25-29 du code de la route). Pour éviter d’avoir à dépenser inutilement de l‘argent pour un véhicule ou une épave, il vaut mieux faire appel à Speed Epave, un professionnel agréé qui réalise l’enlèvement d’épaves gratuitement sur Paris et ses environs.

Pourquoi faire appel au service d’enlèvement d’épave gratuit ?

Peu importe votre épave, nous la prenons en charge que ce soit une voiture, un camion ou de tous autres véhicules utilitaires. Cependant, il faut que ces derniers répondent à des exigences précises et qu’ils figurent parmi les cas suivants :

  • Un véhicule en panne impossible à réparer pour des raisons financière ou mécanique.
  • Un véhicule accidenté, VHU.
  • Un véhicule brûlé.
  • Un véhicule abandonné sur la voie publique.
  • Un véhicule hors service.
  • Une carcasse d’épave.
  • Un véhicule dont vous souhaitez vous débarrasser.

 

Qu’en est-il de l’emplacement de mon épave ?

L’enlèvement de votre épave à Paris et aux alentours est gratuit.
Que votre véhicule se trouve sur une voie publique ou une voie privée, que votre épave soit sur terrain difficile d’accès, en pente, dans un endroit isolé ou encore dans un parking souterrain peu importe. Nous pouvons procéder à son enlèvement, en prenant soin de nous avertir de l’endroit où récupérer votre véhicule.

Formalités Obligatoires

Différentes étapes sont à respecter lorsque l’on se sépare d’un VHU ou VFV (Véhicule Hors d’Usage ou Véhicule en Fin de Vie).

Prendre rendez-vous avec speedepave.fr au créneau qui vous convient le mieux en appelant le: 06 07 38 01 94

Télécharger votre certificat de non-gage ici  (aussi appelé certificat de situation administrative) et l’imprimer: ce certificat atteste de l’absence de gage sur le véhicule et d’opposition au transfert du certificat d’immatriculation. Il doit être remis par l’ancien propriétaire du véhicule immatriculé en France (vous) au nouvel acquéreur  qui, dans votre cas, est votre épaviste.

Télécharger votre  déclaration de cession du véhicule ici,  à imprimer et à remplir en présence de votre épaviste qui pourra vous aider à compléter ce formulaire:  ce document doit être rempli par l’ancien propriétaire (vous) et comporter aussi la signature de l’acquéreur (votre épaviste). La remise de votre véhicule pour destruction ne peut être effectuée qu’à un épaviste agréé, démolisseur, broyeur. La déclaration de cession doit donc mentionner que le véhicule est vendu/cédé pour destruction à un professionnel agréé.

Photocopier la pièce d’identité (carte d’identité, passeport…) du titulaire du véhicule (vous)

Préparer l’original de la carte grise complète du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement. Le véhicule étant cédé à un professionnel, le coupon détachable de le carte grise ne doit pas être détaché car le broyeur agrée en a la nécessité afin de faciliter la transmission des informations à la préfecture

6. Nous envoyer les documents (sauf carte grise) à contact@speedepave.fr ou les remettre à l’épaviste le jour de l’enlèvement.