Enlèvement d'épave gratuitement

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2 roues

Poids lourds

Formalités Obligatoires

Différentes étapes sont à respecter lorsque l’on se sépare d’un VHU ou VFV (Véhicule Hors d’Usage ou Véhicule en Fin de Vie).

Prendre rendez-vous avec speedepave.fr au créneau qui vous convient le mieux en appelant le:

Télécharger votre certificat de non-gage ici  (aussi appelé certificat de situation administrative) et l’imprimer: ce certificat atteste de l’absence de gage sur le véhicule et d’opposition au transfert du certificat d’immatriculation. Il doit être remis par l’ancien propriétaire du véhicule immatriculé en France (vous) au nouvel acquéreur  qui, dans votre cas, est votre épaviste.

Télécharger votre  déclaration de cession du véhicule ici,  à imprimer et à remplir en présence de votre épaviste qui pourra vous aider à compléter ce formulaire:  ce document doit être rempli par l’ancien propriétaire (vous) et comporter aussi la signature de l’acquéreur (votre épaviste). La remise de votre véhicule pour destruction ne peut être effectuée qu’à un épaviste agréé, démolisseur, broyeur. La déclaration de cession doit donc mentionner que le véhicule est vendu/cédé pour destruction à un professionnel agréé.

Photocopier la pièce d’identité (carte d’identité, passeport…) du titulaire du véhicule (vous)

Préparer l’original de la carte grise complète du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement. Le véhicule étant cédé à un professionnel, le coupon détachable de le carte grise ne doit pas être détaché car le broyeur agrée en a la nécessité afin de faciliter la transmission des informations à la préfecture

6. Nous envoyer les documents (sauf carte grise) à [email protected] ou les remettre à l’épaviste le jour de l’enlèvement.